Installation *

Windows: télécharger le client sur http://memorycoin.org et installer le. Les fichiers utilisateurs dont le fichier wallet.dat, seront crée dans le dossier %appdata%MemoryCoin au démarrage.

OS X: les instructions d’installations peuvent être trouvés ici. Les fichiers utilisateurs dont le fichier wallet.dat, seront créé dans ~/Library/Application Support/Memorycoin au démarrage.


Premiers pas *

1 - wallet start

C’est votre nouveau MemoryCoin wallet (portefeuille). Le client doit télécharger le blockchain (registre de toutes les transactions jusqu’à maintenant), vous pouvez voir le statut en bas. Le téléchargement de l’ensemble blockchain peut prendre un certain temps, selon votre connexion internet.


L’encryption *

La premiere chose à faire va être d’encrypter votre portefeuille. Vous allez sécuriser votre portefeuille avec une phrase secrete (n’hésiter pas à utiliser des ponctuations ou accents.)

Rendez vous dans le menu “Settings” et choisissez l’option encrypt.

3 - encrypt

3.1 - encrypt 2

Vous allez devoir entrer votre phrase secrete deux fois afin de ne pas commettre d’erreurs.

3.2 - encrypt 3

Un dernier avertissement vous rappel de ne pas oublier votre phrase secrete. Rappelez vous en ! (Il s’agit de Memorycoin après tout ! )

3.3 - encrypt 4

Apres ca, le client va se fermer et vous allez devoir le redémarrer.

3.4 - encrypt 5

Voila c’est fait . Votre portefeuille est encrypté et aucun coins ne peut être envoyer sans rentrer votre phrase secrete.

3.5 - encrypt 6


La sauvegarde du portefeuille *

Maintenant que le portefeuille est encrypter nous pouvons l’exporter et la sauvegarder dans un endroit sécuriser. “secure”Il est important de faire une copie de votre portefeuille dans un autre endroit. On se sait jamais ce qui peut arriver. ;)

4 - backup

Selectionner l’option backup dans le menu file et choisissez ou sauvegarder le fichier. Il faudra que le fichier garde le nom wallet.dat si vous souhaitez l’importer plus tard. Si vous miner aussi d’autres crytocurrency il est conseillé de choisir un nom moins générique pour votre fichier de backup.

Ce fichier contient toute les informations necessaries pour acceded à vos MemoryCoins. Pour importer un fichier wallet.dat, il vous suffit de le mettre dans le dossier spécifié dans les instructions d’installation puis de démarrer le client.

N’hesitez pas à faire un essai pour verifier que votre sauvegarde fonctionne. – you want to know that your backup works!


Miner *

MemoryCoin permet à tous le monde de se lancer dans le minage.

Miner tout seul s’apparente à la lotterie. Ce sera dur de trouver quelque chose mais si ca arrive vous aurez tous le contenu du block pour vous tout seul.

Si vous souhaitez recevoir des Memorycoins de maniere régulière mais en plus petite quantité, choisissez un "pool" de minage (une cooperative).

8 - mine

Si vous avez configuré le logiciel de minage pour une MMC Pool, vous pourrez voir vos revenus en cliquant sur l’option Pool Balance (MMCPool).

Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir montrant le minage en cours.

8.1 - mine

Ca va miner une petite partie pour le devellopeur du logiciel de minage puis soumettre vos résultats au pool de minage.Vous recevrez en retour des memorycoins.


Recevoir des MMC *

Maintenant vous voulez en recevoir, ca tombe bien, on vous dit tout !

Pendant que vous attendez vos premiers memorycoins il y a plein d’options à decouvir. Essayez le faucet, garder un oeil sur les dons, essayer d’aider la communauté, ou juste acheter directement des MMC sur bter.com

Dans tous les cas, tout ce dont vous avez besoin se trouve dans votre logiciel de minage.

5 - receive

Vous pouvez creer plus d’adresses mais ce n’est pas recommandé. Du au faite que Memorycoin vous permed de voter pour les cadres du projet, avoir le plus possible de coins sur son wallet permet d’avoir plus d’impact en votant. Comme vous ne pouvez pas etre sur de l’adresse qui est utilisé pour voté il est conseillé de n’en posséder qu’une. Pour plus de détails lisez le guide traitant du vote.

Faite un clic droit pour copier une adresses dans le presse papier et le communiquer ensuite à quelqu’un pour recevoir des coins. Apres un petit moment vous observerez un changement dans votre portefeuille.

5.1 - receive

Vous venez de miner vos premier memory coins mais c’est écrit unconfirmed!?… Rendez vous dans l’onglet transaction
5.2 - receive

Vous y verrez toutes les transactions entrante et sortante de votre portefeuille (wallet).Le point d’interrogation signifie que que aucun block a été trouvé depuis votre transaction. Apres quelque minute une montre apparait signifiant combien de block ont été trouvés depuis la transaction.

5.3 - receive

Vous pouvez etre sur que la transaction est valide apres la premiere confirmation (et cela apparait dans la balance ensuite), la montre change pour un signe de validation après 6 confirmations (~30 minutes), ce qui finis de confirmer la transaction.

5.5 - receive


Envoyer des MMC *

Maintenant que vous avez des memorycoins, vous pouvez les envoyés aux autres.

6 - send

Vous devez entrer un destinataire, c’est à dire l’adresse vers laquelle vous souhaitez envoyer vos coins. Dans le champ suivant vous pouvez lui donner un nom et la sauvegarder dans votre carnet d’adresse. Pour finir, entrez le montant souhaité.

6.1 - send

J’ai choisis d’utliser mon adresse de candidat. Envoyer 0.00000001 MMC à destination d’une adresse avec MVTE est un vote pour une position de responsable. Ce point est détaillé plus loin.

Vous pouvez envoyer à plusieurs destinataires en utilisant le bouton en bas à gauche. Après avoir verifier que vous avez rentrer les bonnes informations, cliquer sur send. Un message de confirmation apparaitra.

6.2 - send

Maintenant vous allez avoir besoin de votre phrase secrete

6.3 - send

Il existe une taxe sur les transactions, calculer proportionnellement à la somme.

6.4 - send

Voila, vous venez de faire une transaction.

6.5 - send

Vous pouvez monitorer votre transaction dans l’onglet transaction.

6.6 - send


Voter *

Comme mentionné precedemment, en envoyant un Satoshis à un candidat vous votez pour lui pour un poste de responsable dans le directoire Memorycoin.

Le nouveau client à un onglet vote, ou il suffit juste de rentrer l’adresse du candidat.

7.1 - vote

Cela enverra 1 Satoshi votre premier choix, 2 pour le second,3 pour le troisième, ect..… Quand votre premier candidat est éliminé, le vote est reporté sur le deuxième choix,et ainsi de suite.

Voter implique aussi une taxe sur la transaction, voir “Envoyer des MMC” .

Il existe des options pour monitorer vos votes:

7 - vote

– Current Voting Preferences: indique les candidats pour lesquels vous votez

– Current Candidates: montre la liste des candidats

– How To Vote: renvoi vers la FAQ sur le vote sur ce site

– Latest election results: montre les résultats des elections